Je fais dans la dentelle… (lampe en carton)

0 Comment

Depuis que je me suis mise au carton j’ai pas mal fouiné sur le net et je suis souvent tombée sur des fabrications utilisant la “dentelle de carton”. La dentelle, c’est quand on fait des bandes de carton très fines et qu’on s’amuse avec (lien google pour les exemples).

Mais c’est minutieux, très minutieux. J’ai bien essayé 2 – 3 fois, mais sans grand succès. Faut dire que j’avais jamais eu de projet précis pour la dentelle, alors j’en étais restée au point de départ et j’ai remis tout à un jour peut-être.

Et là, pas plus tard qu’il n’y a pas longtemps, j’étais en train de faire une lampe (en carton!), sauf que le résultat était vraiment très loin de ce que j’avais imaginé dans ma tête. Genre j’avais eu une idée géniale, que quand ça serait finit ça serait trop beau. Mais non, une fois fini c’était tellement moche que j’ai tout jeté sans attendre, histoire de pas gaspiller plus d’heures à essayer d’en faire quelque chose, ça n’aurait servit à rien.

Bref, j’étais là avec un pied de lampe seul et un abat jour à la poubelle, et je ne pouvais décemment pas rester sur un échec. Au fil de mes pensées, je me suis souvenue de la dentelle et du fait que c’était peut-être enfin l’occasion de faire quelque chose de concret avec!  Alors attention : cutter aiguisé, motivation à bloc parce qu’en ce moment j’ai un peu de mal à finaliser les nombreuses choses que je démarre, et au boulot!

Et ma fois je suis plutôt très satisfaite de mon premier essai dentelle!

lampe en carton + dentelle #1

lampe en carton + dentelle #2

lampe en carton + dentelle #3

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Commentaires

Laisser un commentaire