Arnaque Vente privée Petit Bateau

0 Comment

Suite à une mésaventure qui m’est arrivée récemment, j’ai décidé de créer une nouvelle catégorie s’intitulant : “On n’est pas des pigeons”. Cette rubrique n’a absolument rien à voir avec le bricolage ou les loisirs, mais comme j’ai un blog, autant que ça puisse servir aussi à ce genre de choses.

Je suppose que tout internaute qui se respecte connait le site www.vente-privée.com, qui est un des (le?) premier site de ventes en ligne de fins de séries de vêtements et autres articles divers et variés. J’utilise moi-même ce site depuis pas mal de temps et jusqu’à présent, j’ai été plutôt contente des achats que j’ai pu y faire (même si évidemment c’était quelque fois des achats inutiles, mais j’me soigne).

Mais ça, c’était avant. Le mois dernier, il y a eu une vente privée Petit Bateau. Quand elle a eu lieu, j’étais vraiment trop contente : des débardeurs, des t-shirts, des hauts manches longues… tout plein de coloris, à ma taille, et pas cher du tout (genre moins cher que chez Jennifer si ça existe encore). Et le plus fou, c’est que tout ce que je voulais était disponible!! Eh oui, je l’admet, c’est peut-être le moment où j’aurais dû me méfier, c’était vraiment trop beau!

Vous le voyez venir gros comme un bouton sur le front : grosse déception quand j’ai reçu mon colis! Je ne sais pas vous, mais moi j’avais déjà acheté du Petit Bateau, en magasin, donc je sais que ce sont des vêtements de qualité, au tissu assez épais pour tenir le coup à de nombreux lavages, et qui ne se détendent pas quand on les porte. En gros, même si ce n’est plus (non plus) fabriqué en France, Petit Bateau, c’est du solide!

Et là, quand j’ai essayé mon premier article, j’étais vraiment dégoûtée : un t-shirt manche longue pour l’hiver, genre que quand tu le mets tu laisses un gilet ouvert par dessus pour qu’on puisse admirer la qualité de ton top, un peu chic quoi! Je me suis plantée devant le miroir après l’avoir enfilé : on voyait mon soutif. Tu parles d’un chic… Et c’était pareil pour les 8 autres articles commandés (oui, oui, je les ai tous ouverts pour être bien sûre).

J’étais remontée! Il fallait que je fasse quelque chose. Du coup j’ai pesé un t-shirt à moi que j’avais déjà, et un de la commande. Les deux modèles sont censés être les mêmes, exactement les mêmes! Et à la pesée ça donnait ça :

Vente Privée Petit Bateau

Voir les chiffres qui me montraient bien ce que j’avais constaté à l’essai, ça m’a rassurée! Toujours est-il qu’il était hors de question que je garde cette commande, avec 10% de tissu en moins que si je l’avais achetée en magasin (c’est sûr qu’en rapport prix / quantité de tissu, je ne devais pas être perdante, mais ce n’était pas ce que je voulais).

Quand on renvoit des articles chez Ventes Privée, ils remboursent le montant des articles, mais pas les frais de port.  Je me suis donc défoulée en envoyant un email bien salé à Vente Privée avec mes photos à l’appui, en leur disant que je comptais bien contacter un juge de proximité de par chez moi si je n’étais pas intégralement remboursée (autant sortir l’artillerie lourde dès le départ). Je leur ai aussi parlé d’un documentaire qu’ils avaient dû beaucoup apprécier sur les ventes privées. Eh bien écoutez, dès le lendemain, j’ai reçu par email une étiquette pré-payée pour la Poste, et 8 jours plus tard, j’ai eu mon remboursement intégral (j’veux dire par là : frais de port inclus!). Mais aucun commentaire par rapport à mon email…

Si ça ce n’est pas se moquer du monde… Nan mais!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Commentaires

Laisser un commentaire