L’art-zen, tout un art

2 Comments

Il y a quelques temps, j’ai beaucoup aimé l’idée de l’art-thérapie, évoquée dans un article du blog d’une jeune idiote (edit 2016 : le blog est depuis fermé). ça m’a rappelé des genres de décoration devant lesquels je me retrouve à m’extasier en me disant que j’aimerais bien faire la même chose, puis que finalement j’oublie en rentrant chez moi, comme ces bols kitchounet trop jolis, des motifs fun, ou encore cette fort jolie vaisselle!

Du coup, cette fois, j’ai voulu m’y mettre, et vous montrer qu’on peut faire des trucs sympas avec pas grand chose! Comme dans la série des merdouilles de chez Dalbe que j’avais achetées il y a quelques mois (avec lesquelles j’avais fait un super vase, et je vous l’annonce, il y en aura certainement d’autres), il fallait bien que j’en fasse quelque chose, j’ai choisi ma victime mon objet à peindre, et je me suis lancée dans “l’art-zen”!

Quand une jeune idiote fait de l’art-thérapie, ça donne de très belles choses. Quand moi je fais de l’art-thérapie… ça me relaxe le cerveau, et c’est déjà ça! Pour le résultat, c’est assez loin de ce que j’imaginais mais c’est tout de même très sympa! Je vous laisse admirer le travail étape par étape.

 Etape 1 : mettre une couche de couleur pour faire une base, ainsi que quelques coups de crayon à papier pour donner des repères géométriques.

DSC_0261

Etape 2 : Peindre des motifs. Sur le coté droit, il y a un aperçu de mon premier essai, totalement infructueux à cause de la peinture trop vieille donc trop épaisse. J’ai changé de peinture et j’ai fait une nouvelle tentative dont voici le premier jet. C’est là que j’ai compris que le pinceau ne fait pas forcément ce que le cerveau souhaite. Il faut savoir s’adapter à sa dextérité.

????????????????????????????????????

Etape 3 : Continuer à faire des motifs. Rajouter une couleur. Faire d’autres motifs. Hésiter à en rajouter encore. Ou pas. Finalement rajouter une troisième couleur. Constater que c’était une erreur. Cherche une solution pour essayer d’obtenir un résultat final potable.

plateau zen-art #1

La fin : Parce qu’il faut savoir s’arrêter sur certains projets un peu laborieux. J’ai fini par trouver un compromis pour que çe me plaise, et ça donne un plateau un peu kitch certes, mais qui égaillera n’importe quel intérieur!

plateau zen-art #2

Enregistrer

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
2 Commentaires

Laisser un commentaire