Bonnets d’automne (avec modèle)

8 Comments

Il y a quelques temps, j’ai offert pour l’anniversaire d’une amie un bon cadeau pour “un truc que je sais faire” : à elle de choisir entre chaussettes, bonnets, mitaines, cadre en carton (je m’étais limité à des choses réalisables en moins de 3 ans).

 La demoiselle a donc choisi le bonnet Grace Lace Beret. Je lui ai dit “pas de problème, je t’envoie ça dès que c’est fait!”. Puis en lisant le modèle, j’ai découvert que l’on pouvait monter les mailles autrement que ce que je fais depuis toujours (c’est-à-dire comme ma grand-mère et comme la grand-mère de ma grand-mère, c’est pour dire!).

J’ai donc essayé, puis réessayé, et ainsi de suite quatre fois. Je suis même allée voir la dame de chez Phildar (au passage : merci à toutes les dames de chez Phildar, notamment celle qui m’a fini mon premier pull), et elle a trouvé une explication, il s’agirait ici d’un “montage à l’italienne”. J’ai oublié de préciser que le modèle étant en anglais, j’avais aussi quelques doutes sur mon interprétation. Mais madame Phildar m’a dit que je pouvais aussi faire un montage “à la française”, ça ne changerait pas grand chose sur le résultat final.

J’ai donc sauté les explications du montage, et monté des mailles comme j’ai l’habitude de faire. Et j’ai même fait un deuxième bonnet dans la foulée, pour une copine qui m’a vu tricoter le premier et qui lorgnait dessus.

Maintenant qu’il fait froid, je me dis que ce sont les tricoteuses de bonnet qui ont le plus froid aux oreilles… Le prochain c’est pour moi!

Bonnet nirina #2En tout cas, pour celles (ceux?) qui veulent le modèle en français et simplifié (montage classique!), c’est ici : Grace Lace Beret – traduction.

Bonnet nirina#1

bonnet Astrid #1

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Commentaires

Laisser un commentaire