Sapin en carton ou comment occuper un dimanche tout gris

3 Comments

La semaine passée, papa chou et moi-même nous étions décidés à nous occuper du sapin de noël ce week-end. Vu mes antécédents de bricolo écolo et la mode de tout faire soi-même, autant dire que l’idée d’acheter un sapin nous a effleuré l’esprit un quart de seconde, le temps de se dire que non, nous n’avions pas les moyens d’acheter un sapin durable, écolo et tout le tintouin. Et comme j’ai quelques plaques de carton d’avance (toujours plein d’idées mais jamais le temps de m’en occuper…), nous n’avons pas eu à chercher bien loin pour fabriquer notre sapin : sapin en carton il sera!

Hier, nous avons préféré prendre le soleil, qui est une denrée rare en ce moment. Bien nous en a pris car aujourd’hui, le temps était au gris et aucun de nous n’avait envie de mettre son nez dehors. Parfait pour prendre le temps de découper mon “sapin” (oui, il faut être assez ouvert d’esprit pour apprécier un sapin en carton à sa juste valeur :-)), et pour proposer à bébé chou un séance de peinture!

sapin en carton #1    sapin en carton #2

Quelle joie! On oublie facilement qu’il ne faut pas grand chose pour être heureux. Heureusement, notre 20 mois est là pour nous le rappeler tous les jours!

sapin en carton #3

TAdaaa! (oui, à ce stade, même moi je trouve que c’est encore un peu moche)

sapin en carton #4

Là c’est mieux!

sapin en carton #5

Et vous, vos sapins made in chez vous, ils ressemblent à quoi?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires
  • Amandine Joseph

    Reply

    L’idée est sympa ! Chez mes parents, on ramasse des branches ! et ca rend plutôt bien !!

    • La Fabrique de Lo

      oui c’est vrai que c’est aussi une option! Je mets l’idée de côté pour les années à venir!

  • kutoyx

    Reply

    Et avec le titi qui participe, il est d’autant plus beau ce sapin !

Laisser un commentaire