Besoin de décorations

0 Comment

Il y a quelques mois, avec Monsieur Chou et Bébé Chou, nous avons emménagé dans notre nouvelle maison. Qui dit nouvelle maison dit pas mal de travaux. Donc oui, nous avons mis la main à la pâte pour faire de la peinture, poser du lino, les plinthes, faire les joints… plein de choses que nous ne maîtrisions pas vraiment. Donc il y a eu des ratés. Le dernier raté en date, et pas des moindres, c’est pour notre petite salle de bain. Comme on avait un reste de peinture gris-bleu, j’ai pensé brillamment qu’en rajoutant du blanc, nous aurions une “nouvelle” couleur, et assez de peinture pour peindre deux murs de la salle de bain. Pour donner un petit effet stylé quoi. Bien pensé.

Auparavant, j’avais également appris l’astuce d’emballer son rouleau de peinture pour éviter d’avoir à le laver à chaque temps de séchage. Et ça marche bien, parce qu’un rouleau bien emballé tient plusieurs jours sans sécher, du coup, c’est quand même vachement plus rapide que de tout laver à chaque fois. De la même manière, je recouvre le fond du bac de peinture pour conserver le restant de peinture.

Me voilà donc super motivée, mettant ma peinture blanche dans mon bac de peinture gris-bleu. Et je mélange avec mon rouleau qui n’avait pas été lavé puisque mon astuce du plastique fonctionne super bien.

Parfait. Sauf que non, les deux idées combinées ne sont pas compatibles, car même en mélangeant bien, le rouleau garde des résidus de la première peinture non mélangée, et bonjour les traces. Moi qui était super contente de me dire que ça y est, la petite salle de bain allait être finie et belle, le résultat m’a surtout donné envie de pleurer. Bien sûr, nous n’avions plus de peinture, l’idée étant de faire avec ce qu’il nous restait, et le magasin de peintures écolos est à 50 km. J’ai donc rattrapé comme j’ai pu. Avec un peu d’acharnement, le résultat étant moins pire. Mais quand même, pour un résultat “optimum”, je me suis dit que je pourrai raser la salle de bain faire un mur de cadres en carton / photos / cartes postales, comme ça, quand on ne verrai plus du tout la peinture, le résultat me conviendra à la perfection!

Du coup j’ai laissé tomber les travaux de la maison, et ça m’a fait du bien parce que j’étais à saturation, pour retourner un peu à mes cartons. Et j’ai fait un grand cadre pour y mettre plusieurs cartes postales, glanées de ci de là où reçues des quatre coins du monde.

cadre en carton dentelle orange #3

  • un cadre en dentelle
  • du papier népalais collé au fond pour la couleur
  • du scotch à motif pour coller les cartes postales
  • deux accroches à fixer à l’arrière avant de coller le papier népalais, sur lesquelles on met une ficelle, qui permet d’accrocher le cadre bien droit.

cadre en carton dentelle orange #1

Et bien sûr quelques photos ou cartes postales à y accrocher!

cadre en carton dentelle orange #2

Rendez-vous sur Hellocoton !
0 Commentaires

Laisser un commentaire