La première rentrée de Minichou

7 Comments

Minichou va aller à l’école mardi. CE mardi. Pas dans 1 an, pas dans quelques mois, pas “j’ai encore le temps d’y penser avant que ça arrive”. Non, Minichou va faire sa première rentrée demain, dans même pas douze heures.

Merde. C’est vraiment passé trop vite. Hier c’était une petite boule toute douce qui se lovait dans mes bras. Aujourd’hui c’est une boule d’énergie qui court, qui saute, qui “fait tout seul” et qui sort ses premières vannes.

Merde. Je cours de semaine en semaine, les jours passent à font la caisse, les mois d’été défilent, et la rentrée arrive… déjà!

Comme toutes les mamans, je vais connaître ce jour où il faut déposer sa progéniture pour la première fois, le voir faire ses premiers pas dans cette classe/école/cours de récré, en se demandant comment cela va se passer : est-ce qu’il va être gentil? Est-ce qu’il va se faire des amis? Est-ce qu’il va manger à la cantine? Est-ce qu’il ne piquera pas trop dans l’assiette des autres?… (vous remarquerez que mes inquiétudes sont beaucoup plus d’ordre social que d’ordre scolaire à proprement parler). Et bien évidemment, comme il y aura une flopée de gamin à éduquer/surveiller, je n’aurai qu’un résumé ultra-bref des journées de MON enfant, bonjour la frustration.

J’aimerais teeeellement être une petite souris et pouvoir le suivre, discrètement, sans qu’il sache que je sois là, pour voir comment il évolue, comment il joue, comment il s’amuse, comment il est heureux même si on n’est pas là.

Mais la vie est ainsi faite que les parents n’ont pas le droit de rester à l’école…

Alors pour avoir l’impression de l’accompagner, non seulement je lui mettrai des bisous magiques dans les poches, mais en plus, je lui ai cousu un joli sac nounours. Un sac jaune pétard, que je suis sûre qu’aucun autre gamin n’aura le même. Un sac avec une petite poche pour qu’il puisse mettre des petites choses à lui. Un sac plein d’amour pour qu’il sache que c’est le sien, et que sa maman l’a fait pour lui.

sac à dos nounours #1Ce qui est chouette en couture, c’est que ça va quand même plus vite qu’en tricot. Le plus long fut sans doute de préparer tous les morceaux de tissu et de comprendre les indications.

sac à dos nounours #2Car oui, je ne l’ai pas inventé ce modèle (un jour, quand je serai riche et célèbre, j’inventerai aussi des modèles de sacs). Il fait parti des modèles proposés dans le livre Cartables et sacs à dos. Soi dit en passant, livre qui m’a totalement fait craquer parce que justement, je voulais faire un sac à Minichou et que le modèle nounours était parfait, et que parmi les modèles proposés, il y en a aussi qui m’intéressent pour moi (eh oui, un livre, il faut le rentabiliser). Et étant débutante, les explications sont plutôt claires!

sac à dos nounours #4En tout cas je suis contente du résultat, et surtout, Minichou aussi! Il  a tout de suite adopté son sac à dos, et ce soir, il était près à mettre ses chaussures et à filer à l’école illico presto.

sac à dos nounours #3Alors voilà, mon fils va aller à l’école demain. Moi je vais sûrement verser ma petite larme, me serrer les hanches (un jour, je vous parlerai de la sage-femme qui m’a dit que chaque mère devrait se faire serrer les hanches avec un drap ou autre tissu solide après la naissance et à chaque séparation : nounou, école, collège…), prendre sur moi, être méga fière de lui. Et puis profiter qu’à cet âge, je peux le rendre heureux avec un sac nounours jaune avec des motifs bottes.

sac à dos nounours #5

Si vous appréciez mes tribulations et autres bavardages, n’hésitez pas à « aimer », partager, commenter. Ça fait chaud au cœur et ça donne envie de continuer!

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
7 Commentaires
  • Euphrosyne

    Reply

    Bonne rentrée à MiniChou et beaucoup de courage à sa Maman ! N’empêche, avec un sac aussi beau que celui là, nul doute que ça se passe bien 😉

  • kutoyx

    Reply

    Je suis certain que tout va bien se passer 😉 t’inquiète pas niveau social, s’il est comme maman, il ne se laissera pas marcher sur les pieds lol !
    J’adore le sac, trop mimi vraiment !
    Bon courage !
    Bises

    • La Fabrique de Lo

      Héhé, justement, j’espère qu’il ne sera pas non plus la terreur de la classe!^^ (ceci dit je ne l’ai jamais été)

  • adelne

    Reply

    C’est Clair Qu’on A Les Mêmes PREOCCUPATIONS…

  • XIANE

    Reply

    j’ai hâte d’avoir le compte-rendu de ce premier jour
    BRAVO pour le sac.
    Pour la petite histoire, ma maman m’avait aussi “fabriqué” mon premier sac d’école, façon cartable ! mais pas aussi flashy !

  • Souris Maman

    Reply

    j’adore le jaune moutarde, il est trop top ce petit sac fait avec amour 🙂 bravo belle réalisation

Laisser un commentaire