Comment réussir ses slow-vacances sans poussettes?

3 Comments

A la maison, ça fait belle lurette (soit, en unités de temps plus précises : quatre à six mois) qu’on n’utilise plus la poussette pour MiniChou. Il est capable de faire des bonnes balades depuis longtemps, et quand nous partons à la journée, nous n’en avons plus besoin depuis un moment.

Slow-vacances Angleterre #4-1

Nous avions donc prévu des vacances sans poussette, parce que ça semblait aller de soi, et parce qu’une poussette, c’est vraiment encombrant.

Oui mais…

Entre la fatigue du voyage, celle du décalage horaire et celle de la journée en général, notre premier jour à Portsmouth fut une alternance de pleurs, de chouineries, de colères… Nous l’avons porté à tour de rôle, un peu dans les bras, beaucoup sur les épaules, beaucoup sur le dos, mais on avait abandonné le portage en écharpe parce qu’on a mal au dos et un fils de déjà 17 kg…

A 17h30, après une énième crise de MiniChou, j’ai vu mes vacances défiler sous mes yeux avec un fils insupportable comme il ne l’avait jamais été. J’ai pleuré en demandé au bon dieu ce que nous avions bien pu faire pour mériter ça?!

Il m’a envoyé sa réponse illico presto, et PapaChou était complètement d’accord avec l’idée. Nous sommes allés, moi portant deux sacs à dos et PapaChou et son hernie discale portant notre cher et tendre petit garçon, chez ASDA, un hypermarché super grand qui vend de tout. Même des poussettes made in China à 20£. Alléluïa!!!

Slow-vacances Angleterre #4-3

C’est bon, les slow-vacances peuvent vraiment recommencer!

Slow-vacances Angleterre #4-2

A suivre…

Si vous appréciez mes tribulations et autres bavardages, n’hésitez pas à “aimer”, partager, commenter. Ça fait chaud au cœur et ça donne envie de continuer!

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • adeline

    Reply

    On a eu le même problème avec l’arrivée de soen. On n’a pas voulu acheter de deuxième poussette en se disant que tilio était assez grand pour marcher. Résultat : on le porte tout le temps!

    • La Fabrique de Lo

      ça me rassure de savoir que je ne suis pas la seule mère à surestimer les capacités de mon fils 😉 Surtout que Tilio doit voir son frère en poussette, donc pourquoi pas lui??^^

Laisser un commentaire