Des cadeaux de noël utiles et pas trop futiles

8 Comments

Malgré l’humeur morose de l’actualité, il faut bien s’y résoudre, une fois de plus, c’est bientôt noël. Et autant en profiter pleinement.

Si l’attente de ce matin enchanté semble d’une lenteur provocante quand on est enfant, le passage à l’âge adulte apporte une tout autre perception du temps. “Quoi, noël est dans un mois? Mais je n’ai aucune idée de ce que je vais bien pouvoir acheter!”. Qui n’a jamais pensé ça?

Eh oui, noël est dans un mois. J’espère que vous avez déjà quelques idées, mais je vous propose quelques idées supplémentaires, pour changer un peu des paniers garnis, étoles, ou autres bougies détentes de chez Nature & Découvertes. Je vous propose ici des idées de cadeaux éthiques, utiles, sans gâchis. En espérant que cela vous inspire!

  • des cosmétiques solides qui prennent soins de vous, de votre peau, de vos cheveux, de vos yeux… mais aussi de la planète! Eh oui c’est possible! Vous pouvez faire découvrir à vos proches les savons, les shampoings solides, et les dentifrices solides! Une idée originale qui ne passera pas inaperçue. Chez Lamazula, et Pachamamaï.
  • Si vous connaissez des personnes qui comme moi sont férues de smoothies ou autres milk-shakes, sachez qu’elles doivent utiliser des pailles. En plastique. (bouhhhh… la honte!). Oui, mais ça c’était avant de savoir qu’il existe des pailles en inox 18/8, vendues avec un goupillon de nettoyage, et qui passent au lave-vaisselle. Plus aucune raison de se passer de smoothie! Chez Sans BPA.
  • Vous ne savez pas trop quoi offrir à votre cousin(e), frère, sœur, oncle…? Vous avez envie de faire passer quelques valeurs sans passer pour le relou de service? Avez-vous pensé à l’abonnement? Je vous recommande chaudement l’abonnement découverte à S!lence. Mais il existe également Grandir autrement, pour les jeunes parents, Terraeco, Kaizen
  • Si vous avez envie de satisfaire le besoin de verdure de vos proches qui n’ont pas la chance de vivre à la campagne, vous pouvez leur offrir une box de jardinage à mettre sur un balcon, dans un bout de salon ou sur une étagère dans la cuisine. Plusieurs sites proposent des box contenant graines, semoirs, étiquettes… tout le kit d’un parfait jardinier en herbe! Chez Cultiver son jardin, chez La box à planter, chez Eden box. Bref, y’a le choix, ça doit être la mode!
  • Votre tonton René à toujours rêvé d’apprendre le ukulélé? Pour changer un peu, pourquoi ne pas vous mettre à plusieurs pour lui offrir le dit stage de ukulélé? ça marche avec toutes sortes d’activités (poterie, poney, broderie, enluminure, vielle à roue…), il suffit d’aller sur Google et de chercher “stage ukulélé n° de département”, et vous saurez à quelle porte frapper.
  • Je ne pourrai terminer cette liste d’idées sans parler du DIY (Do It Yourself baby). Quoi de plus chouette qu’un collier de nouilles à offrir à sa mère? Nan je rigole. Pour les bricoleurs, voici mon tableau Pinterest des idées cadeaux à réaliser soi-même.

Voilà, avec ces quelques idées j’espère que vous saurez faire plaisir à tout le monde, mais aussi à vous-même, et sans vous ruiner.

Si vous avez d’autres idées à partager, n’hésitez pas à le faire en laissant un commentaire!

Si vous appréciez mes tribulations et autres bavardages, n’hésitez pas à « aimer », partager, commenter. Ça fait chaud au cœur et ça donne envie de continuer!

Rendez-vous sur Hellocoton !
8 Commentaires

Laisser un commentaire