Pointe du Grouin et moules-frites à Cancale!

3 Comments

La semaine dernière, c’était la tempête et les grandes marées. Franchement, on pouvait rêver mieux comme temps… Mercredi, je suis même restée cloitrée à la maison en regardant les arbres se balancer au gré des bourrasques, un peu inquiète je dois l’admettre, parce que les vents forts, moi, ça me donne toujours l’impression qu’un arbre va me tomber sur la tête… Heureusement, c’était pas vraiment une tempête, et à part la poubelle qui s’est renversée, on n’a absolument rien eu à déplorer.

Et puis vendredi, les vents ont tourné pour laisser place à un grand soleil. PapaChou en récup’, MiniChou à l’école buissonnière, moi sans travail et mon frère en vacances, nous sommes donc allés sur la côte, à la pointe du Grouin plus précisément. La pointe du Grouin, c’est un petit bout de terre qui ferme la baie du Mont Saint Michel, et qui offre donc une vue magnifique sur la Côte.

Les courageux peuvent partir de Cancale pour marcher le long du sentier douanier sur les 7 km qui séparent la ville de cette pointe. Nous en avions fait un petit bout l’an dernier à la même époque, je vous laisse un aperçu :

Cancale #3Pour les feignants (et cette fois  j’avoue que nous en avons fait partie), il y a un parking (vide au mois de mars, par contre en juillet, je ne garantis rien…).

Forcément, j’étais obligée de vous montrer quelques photos!

Pointe du Grouin #1

Pointe du Grouin #2

Pointe du Grouin #3

Pointe du Grouin #4

Pointe du Grouin #5

Après ça, nous sommes allés manger des moules-frites à Cancale. Avec au passage une petite vue sur les parcs à huîtres à marée basse, c’est quand même vachement joli!

Cancale #1

Côté resto à Cancale, c’est notre troisième essai et enfin, nous avons trouvé des moules-frites top, tellement bonnes qu’il vaut mieux mettre un bavoir pour les apprécier pleinement! (Si t’as déjà mangé des moules pleines de sauce, tu comprendras). C’est Chez Julien. Très bonne qualité et prix raisonnables au rendez-vous.

Si vous êtes plutôt branché salon de thé – pâtisserie, il vous faut absolument faire une pause au salon de thé Grain de Vanille, et manger le meilleur mille-feuilles du monde (oui oui, du monde, rien que ça. D’ailleurs, en écrivant cet article, je bave un peu sur mon clavier…). Allez, à bientôt pour de nouvelles aventures!

Cancale #2

 Si vous appréciez mes tribulations et autres bavardages, n’hésitez pas à « aimer », partager, commenter. Ça fait chaud au cœur et ça donne envie de continuer!

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • kutoyx

    Reply

    Ça me donne de bonnes idées pour août tout ça !

  • La Minute d'Emy

    Reply

    Tes photos donnent envie d’y aller !

    • La Fabrique d'éco Lo

      Il fait nettement moins chaud qu’en Martinique mais oui, c’est une belle région aussi! 😉

Laisser un commentaire