Troizan

1 Comment

Salut les grands!

Aujourd’hui c’est moi qui prend le clavier pour vous raconter mes “troizan”. Ça faisait vraiment trèèèès longtemps que je les attendais! Faut dire que j’étais le dernier de la classe à être encore à 2 ans, nan mais!

Je vais à l’école depuis 6 mois. J’vous dis pas comment c’était dur au départ (c’était chouette d’aller à l’école avec les copains, mais pfiou… être concentré toute la journée, j’avais jamais été habitué à ça moi). J’étais tellement fatigué que je me mettais tout le temps dans des fureurs pas possible.

Après j’ai eu une bonne grosse varicelle (comme toute la classe), puis une fois guéri, ça a fait ressortir mon eczéma. Papa et maman ne savaient plus quoi faire pour me soulager. Alors je me grattais souvent à sang, même si je voyais leurs regards désespérés.

Résultat, j’ai plus eu le droit de rien bouffer. Juste avant noël. Alors que j’adore ça moi, manger. Ce que j’aime le plus c’est les gâteaux, et les gâteaux apéro. Et le chocolat aussi. Les gens sont souvent épatés parce que quand il y a des fêtes, je suis content de jouer avec des copains, mais je passe très régulièrement près du buffet faire une razzia de chips et autres cochonneries. Et là, j’ai passé mon noël à manger de la purée pour bébé, des carottes râpées et des chips de pomme… Heureusement que l’eczéma n’empêche pas d’avoir des cadeaux!

On peut dire ce qu’on veut de ce régime trop nul, ça va quand même mieux au niveau de la grattouille. J’ai presque complètement arrêter de me dessaper la nuit pour me gratter en dormant. Oui oui, papa en a des insomnies à m’entendre me gratter tout en dormant à poings fermés. Faut dire que le médecin l’a dit : je serais un adulte, j’aurais beaucoup moins supporté les grattouilles. Apparemment, je suis très courageux!

Bref, ça va mieux. J’ai même eu le droit de manger un peu de chocolat pour Pâques. D’ailleurs j’ai fait une chasse aux œufs là où on habite. C’était pour tous les enfants, mais au début j’avais du mal à comprendre pourquoi les grands étaient surexcités comme ça. Puis j’ai compris qu’il fallait ramasser des vignettes pour aller les échanger contre du chocolat, génial!

Et puis enfin, le jour de mes trois ans est arrivé! Il y avait école, mais j’ai quand même eu le droit de déballer mon cadeau : une mocotile qui avance toute seule (et rechargeable, même si ça, c’est maman qui le dit et que je sais pas ce que ça veut dire).

trois ansLe soir, quand je suis rentrée, il y avait même un cadeau de ma marraine dans la boîte aux lettres, d’un super jeu que je connaissais de l’école. J’étais content de pouvoir l’expliquer à maman. Et puis j’ai eu un livre pour bébé avec des comptines de Mozart. Je sais comment ça marche, c’est les livres où t’appuie dessus pour que ça fasse de la musique. C’est pour les petits, mais ça m’apaise vachement d’écouter des comptines avant de dormir!

Mes parents n’avaient pas eu le temps de me faire un gâteau. Faut dire que la veille, c’était l’anniversaire de maman, du coup il restait de son gâteau. Et puis ils avaient fait 40 cookies pour que je puisse les amener à mes copains d’école. Et que les gâteaux, faut qu’ils soient sans gluten pour papa, et sans fruit à coques pour moi. Maman ça la fait péter un câble tout ces régimes! Elle, elle veut cuisiner de l’amande et de la cacahuète, des graines germées et que des trucs bizarres. En tout cas moi ça m’a pas du tout gêné, tout ce qui m’intéressait c’était les bougies, celles qui valident mes trois ans!

trois ans #2Ma mère a évidemment versé sa p’tite larme, j’ai l’habitude maintenant! Mais elle est pas sortie de l’auberge si elle pleure à chacun de mes anniversaires ou dès que je fais quelque chose de bien…

Et moi j’ai enfin troizan. Maintenant, je joue à ma mocotile, mais il parait que je suis un peu brutal et qu’elle ne survivra pas longtemps à ma façon de jouer. On verra bien!

Allez, je ne sais pas si c’est le hasard du calendrier où s’il y a un lien, mais depuis que j’ai presque plus d’eczéma, je suis devenu vachement moins radin en bisous! Du coup je vous fais plein de bisous!

MiniChou

Si vous appréciez mes tribulations et autres bavardages, n’hésitez pas à « aimer », partager, commenter. Ça fait chaud au cœur et ça donne envie de continuer!

Rendez-vous sur Hellocoton !
1 Commentaires
  • tiger marite

    Reply

    Bon anniversaire Mevil, enfin troizan. Plein de bisous. Mité

Laisser un commentaire