Joyeux noël et plein de cadeaux!

5 Comments

Salut les grands! Ici MiniChou qui reprend les commandes !

Ça y est, noël est enfiiiiin arrivé ! J’attends ce jour depuis tellement longtemps longtemps ! Il faut dire que la maîtresse a commencé à nous en parler dès début décembre, parce qu’on a fait un « sapin calendrier de l’avent » à rapporter chez nous : chaque jour, je devais y coller une botte ou une boule, pour apprendre à me repérer dans le temps (dès fois je pense que « demain » est arrivé quand je sors de la sieste, et ça m’énerve quand papa ou maman me dit que « non, ça sera demain le prochain », c’est quand même très difficile à comprendre tout ça). En tout cas, j’ai surtout appris à faire des ronds avec un morceau de scotch pour coller mes boules ou bottes, j’ai aussi appris qu’on pouvait couper le scotch avec les dents (maman y arrive trop bien, mais moi non alors que je me suis entraîné!), que papa préfère qu’on laisse une languette sur le scotch en repliant le bout car sinon, il n’arrive pas à l’attraper et ça l’énerve.

En plus du sapin, papa et maman m’ont acheté un calendrier de l’avent Scarz (maman traduit : Cars). Il est magnifique ! D’ailleurs, hier je l’ai offert à mamie car il était vide. Elle était drôlement contente !

En plus de l’avent, il y a eu le spectacle de l’école le vendredi d’avant les vacances. Il ne fallait rien dire à papa et maman car Aurélie (la maîtresse) nous a bien dit que c’était « une surprise ! ». Sans faire exprès, j’ai un peu chanté la chanson du spectacle à la maison : celle de Petit papa noël. Sauf que papa et maman la connaissait aussi. Alors pour faire diversion, j’ai chanté une chanson avec une histoire de pouces et la danse qui va avec. Ils ont tout gobé et étaient persuadés que c’était notre spectacle de noël. Mais non, c’était bien Petit papa noël, avec choré, bonnet de lutin et le père Noël qui arrive à la fin : un vrai succès ! Et en plus, le père noël nous a donné des bonbons.

Le dimanche matin, alors que je jouais tranquillement avec papa, nous avons entendu des cloches sonner dans la rue. Maman m’a fait regarder par la fenêtre et wahou !!! C’était le père noël qui se promenait en calèche ! Avec maman, on a enfilé des bottes et on est allé le voir, il était près de la supérette, après la bibliothèque. J’ai eu le droit de faire de la calèche avec mes copains, et surtout, le père noël donnait encore des bonbons. Du coup j’ai refais un tour, juste pour avoir un bonbon supplémentaire. Mais maman l’a mis dans sa poche car soit-disant que c’était pas top pour ce que j’avais (un reste de gastro). Rassurez-vous, elle me l’a redonné l’après-midi (j’avais pas fait caca mou depuis au-moins 18h).

Avec tout ça, les vacances sont arrivées. Je ne comprends pas trop le concept : papa et maman ont l’air super contents, mais en même temps il ne se passe rien de spécial. On compte les dodos jusqu’à ce que qu’on aille chez « papi et mamie ceux qu’ont les poules » pour faire noël. On est allé à la bibliothèque regarder un dessin animé (qui parlait de noël), le lendemain on y est retourné écouter des histoires (de bonhommes de neige et de sapins verts) mais j’aurais préféré encore des dessins animés. C’est ce que je préfère les dessins animés, j’aimerais en regarder tout le temps, tous les jours. Mon préféré en ce moment c’est Kari (papa et maman disent Yakari, ils comprennent rien) et son cheval Petit Tonnerre qui dort dans un mustang (maman a essayé de m’embrouiller en m’expliquant qu’un mustang c’était une race de cheval, et non un enclos, du coup j’étais fâché). J’aime aussi les dessins animés bizarre avec des bonhommes en pâte à modeler ou en papier froissé, je suis plutôt bon public de toute façon. Dès fois, maman dit que les créateurs devaient avoir « pris des trucs » quand ils ont fait le dessin animé, parce que c’est vraiment “perché”. Mais je ne sais pas ce qu’ils ont pris.

Avec tout ça, la semaine a fini par passer. D’ailleurs, j’ai senti que la tension montait quand on est retourné pour la troisième fois faire des courses dans la même semaine. D’ailleurs on a croisé Quentin de ma classe à Super U. C’était génial. Pendant que mon papa et sa maman s’échangeaient un hochement de tête poli, nous on a fait nos postures de super héros (d’après maman, ça ressemble à du taï-chi, karaté, mais avec la plus belle grimace possible), et on s’est jeté par-terre pour tuer les méchants, j’ai même faille me faire écraser par un chariot !

Hier, maman s’est levée, a mangé, et a commencé à cuisiner. Ça lui a pris longtemps pour sa recette. Comme elle n’avait pas envie de nous avoir dans les pattes papa et moi, elle nous a envoyé acheter des steaks hachés pour le midi. La viande, on en mange presque jamais alors que c’est trop bon. J’ai mangé que ça. Parce que dans la purée de courge, maman avait mis des graines de lin germées. Elle dit que c’est bon. Moi je trouve ça beurk (à la cantine on met le pouce vers le bas quand c’est pas bon) et j’ai même fait semblant que j’allais vomir quand on m’a forcé à en manger deux cuillerées (sinon pas de dessert!).

Enfin, papa et maman m’ont annoncé qu’on partait chez papi et mamie des poules après ma sieste. Maman m’a bien briffé : « il faut que tu fasses une grosse sieste pour être en forme ce soir, donc si tu te réveilles et que c’est trop calme dans la maison, eh bien tu peux te rendormir ».

Quand je me suis réveillé, j’étais en pleine forme ! Mais papa et maman ont râlé : apparemment j’ai dormi « même pas une heure ». Maman n’avait pas fini sa couture pour sa jupe qu’elle voulait mettre le soir. Alors avec papa on a fini de préparer les affaires. Et puis au bout d’un moment maman a crié : la machine à coudre s’était cassée, alors que sa jupe était presque finie. Elle a dû trouver une autre jupe. Elle était belle quand même en fait.

Une fois dans la voiture, papa et maman se sont fâchés et ont crié fort, parce que papa il a mal au dos, il a dit un truc à maman, et maman s’est fâchée. Du coup j’ai crié aussi parce que je ne voulais pas qu’ils crient. Et puis ils m’ont dit que c’était pas de ma faute. Ils ont boudé un peu puis après ils ont reparlé gentiment.

On est arrivé chez papi et mamie, et là c’était la fête : il y avait plein de monde, et tout le monde était content. J’ai même fait un bisous à mémé (la mémé de papa) parce qu’elle m’a promis un cadeau. On a mangé plein de choses (moi j’ai surtout aimé le pain pour les toasts). Puis vers 22h, j’ai demandé à maman d’aller faire dodo. Pour une fois elle n’a pas fait traîner, elle m’a emmené tout de suite.

Ce matin, wahou, le sapin était rempli de cadeaux ! J’ai été super gentil car j’ai pris d’abord mon petit déjeuner. J’ai attendu un peu, puis j’ai fini par aller réveiller les retardataires pour qu’on puisse ouvrir les cadeaux !

J’ai eu : un hélicoptère et un bateau pneumatique playmobil, un puzzle Peppa Pig, un jeu du mistigri (en fait maman dit que comme le jeu du pouilleux massacreur, mais sans massacre à la fin), une loupe, un Buzz l’éclair, un Aladin (mais je ne sais pas qui s’est lui), et surtout, papi m’a fait une coiffe d’indien avec sa minerve et des plumes de faisan, je ressemble au papa de Kari !!

Ce midi, on a encore mangé plein de choses : j’ai mangé plein de foie gras sans le pain d’épice et sans couvert, j’ai goûté un escargot mais après j’ai mangé que la sauce, puis j’ai pris un yaourt et un gâteau, et je suis allée faire la sieste avec mon Buzz l’éclair!

Et là, je regarde Charlie et la chocolaterie en même temps que tonton Max me lit Yakari, en même temps que j’ai ma coiffe du papa de Kari, en même temps qu’il y a un feu dans la cheminée, en même temps que tout le monde est bien. Vraiment, c’est le plus beau jour de la vie!

Joyeux noël à tous et à la prochaine!

Minichou

 

Enregistrer

Rendez-vous sur Hellocoton !
5 Commentaires
  • Kutoyx

    Reply

    Comme c’est trop mimi !
    C’est les plus beaux Noël Melvil, on aimerait tous être ton âge de nouveau 🙂
    Joyeux Noël à toute ta famille !
    Bisous
    Wiwi

    • La Fabrique d'Éco Lo

      Merci Wiwi! J’espère que le père noël t’as gâté aussi! 😉 des bisous à tous les deux!

  • Barbra

    Reply

    Joyeux Noël minichou!! Tu es vraiment trop chou et tu racontes les histoires aussi bien que ta maman! on s’y croyait tellement, j’étais en haleine tout du long!des gros bisous même si tu me connais pas, j’espère qu’un jour on pourra se rencontrer, et comme ça tu pourras faire la connaissance de mon minichou à moi! belle fin d’année 2016 à toi et tes parents

    • La Fabrique d'Éco Lo

      Merci Barbra! Maman aimerait bien qu’on se rencontre aussi! Vous pouvez venir en Bretagne quand il fera trop chaud chez vous! 😉 Comment s’appelle ton Minichou? bisous à tous!

  • CAMPTON

    Reply

    Pardon, je ne suis pas revenue de suite voir ta réponse…
    Mon minichou s’appelle Benoît et aura 1 an (déjà!) en mars. Merci pour l’invitation, on retient (surtout que la Bretagne ça nous titille depuis un moment!) et on vous retourne la proposition côté côte d’azur!
    Une très belle année 2017 la chouchou family remplie d’amour, de joie et de santé!

Laisser un commentaire