Bonne année 2017

3 Comments

Janvier. Une nouvelle année démarre. C’est l’occasion de faire le bilan des petites choses accomplies en 2016.

2016 fût pour moi une année au démarrage chaotique : un « nouvel » échec professionnel, une grosse remise en question qui en a découlé, une inscription à un concours pour l’enseignement en étant très intéressée mais sans me sentir compétente pour autant. Beaucoup de questionnements d’ordre professionnel en somme. Et si certaines personnes réussissent à tirer profit de ces moments pour ne rien faire, profiter de leurs enfants et proches, je ne suis pas de celles là : j’ai besoin d’avoir un projet professionnel pour réussir à profiter de ce que j’ai juste à côté de moi…

Si je ne devais retenir qu’une chose de cette année passée, c’est qu’il faut s’accrocher, et se forcer à y croire ! Car finalement, si l’année a démarré par la préparation d’un concours dont je ne pensais même pas avoir l’écrit, elle se termine finalement par beaucoup de travail car j’ai eu non seulement l’écrit, mais surtout, à force de travail et de beaucoup d’auto-persuation : l’oral. Et à mi-chemin de mon année de titularisation, après avoir donné mes premiers cours, je peux enfin affirmer que j’ai fait le bon choix en choisissant cette voie.

2016 fut aussi l’année de mon mariage avec M. Chou, l’occasion pour nous d’affirmer notre amour et de partager notre façon de vivre avec tous nos proches. Nous avons été très fiers de notre mariage bio et local, qui nous a demandé aussi beaucoup d’énergie, mais qui nous a permis de montrer qu’un mariage peut être grand et simple à la fois.

2016 s’est terminé par mes premières « vacances de prof », celles de la Toussaint, qui n’ont pas vraiment été des vacances pour moi car je devais préparer mes premiers cours tout en gérant mon fils, en un mot : stressant. Par contre, j’ai eu le plaisir de profiter de mes vacances de noël tout en ayant la sensation du bon travail accompli : j’ai réussi à tenir jusqu’aux vacances :

  • sans avoir d’extinction de voix (mais comment font les profs pour ne pas avoir mal à la gorge après un cours?);
  • en passant au travers des maux d’hiver (respect à la maîtresse de maternelle de mon fils, qui doit avoir un système immunitaire à faire pâlir d’envie beaucoup d’entre nous);
  • sans me laisser déborder par les élèves;
  • en (peut-être) leur apprenant 2-3 trucs;
  • en allant aux réunions de l’association des parents d’élèves;
  • et tout ça sans aller une seule fois chez Picard acheter une poêlée toute faite !

Bref, j’ai eu l’impression de gérer mon quotidien à peu près comme je l’entendais. Ça fait du bien.

Les objectifs 2017 ? Continuer sur cette voix; passer plus de temps avec les gens que j’aime ; continuer à agir au quotidien pour user de mon pouvoir de consomm’actrice.

Quant au blog, j’espère continuer à en faire un lieu de partages, et pourquoi pas de source d’inspiration…

En attendant, je vous souhaite à tous et à toutes, une merveilleuse année 2017. Et je partage avec vous quelques clichés de notre dernier jour de 2016. Y a-t-il plus paisible?

Rendez-vous sur Hellocoton !
3 Commentaires
  • Nat

    Répondre

    Cet endroit est super beau avec tout ce givre :o) Voilà un bilan somme toute très positif pour 2016 ! Tous mes vœux pour une année 2017 plus calme pour le stress mais au moins aussi positive que la précédente :o)

    • La Fabrique d'Éco Lo

      Merci beaucoup, je vais tout faire pour en tout cas. Belle année à toi aussi et merci de me suivre régulièrement! 🙂

  • réb

    Répondre

    magnifiques photos en effet!!

Laisser un commentaire